Ce week-end, nous avons la chance d’accueillir au cours des messes familiales, les jeunes qui se préparent à communier au mois de mai, et leur famille.

Au cours de l’Eucharistie, ils viendront déposer sur l’autel leurs demandes de première communion qu’ils ont écrites lors du « temps fort » de dimanche dernier.
Ils vivent cette préparation avec beaucoup de sérieux puisqu’ils étaient tous là, accompagnés de leurs parents au centre pastoral. C’était impressionnant de voir les salles plus que pleines pour cette matinée de réflexion et d’échange.

Ce dimanche, ils présenteront leur demande en même temps que le prêtre présentera le pain et le vin au cours de l’Eucharistie, et resteront autour de lui, à l’autel, pour la prière eucharistique.
Ce sera un grand moment pour eux comme pour nos communautés rassemblées. Belle occasion pour nous de redécouvrir le sens et la valeur de ce sacrement que Jésus a donné à ses disciples. (Voyez page 3 de ce lien !)

C’est l’occasion de rappeler qu’actuellement dans notre paroisse, une douzaine d’enfants du caté se prépare au baptême… 6 enfants de 3 à 7 ans s’y préparent également ainsi que 5 adultes et une dizaine de collégiens des collèges publics et catholiques. Certains seront baptisés à la veillée pascale, d’autres le jour de la Pentecôte… d’autres au fil des dimanches selon les possibilités de leur famille.

Ce sera aussi une grande fête quand des lycéens et étudiants de notre doyenné recevront la confirmation au cours de la messe de 11 h à St Calixte le dimanche 14 mai.

Réjouissons-nous car aujourd’hui, comme hier, l’Esprit de Dieu est à l’œuvre et fait bouger le cœur d’enfants, de jeunes ou d’adultes.