Du 25 au 28 mai 2017, l’Église Protestante Unie de France réunira son synode national à Lille, constitué de représentants envoyés par les paroisses de la France entière. Cela représente environ 200 personnes à loger pour 3 nuits !

Les paroisses EPUdF de la métropole sont bien sûr largement engagées dans cet accueil, mais ce serait une grande joie et un signe significatif que de pouvoir compter également sur des hébergements proposés par des membres de paroisses catholiques voisines.

Pourrions-nous nous mettre ensemble dans cette dynamique d’accueil ? Pourrions-nous construire en 2017 des tables ouvertes autour desquelles nous partageons la fraternité et l’amitié, la présence du Christ nous appelant à demeurer en lui afin que le monde croie ?

Concrètement, il est demandé d’accueillir les hôtes le soir, après la journée passée au synode, de les loger et de leur proposer un petit déjeuner le matin… à une heure permettant d’arriver à temps pour le début des travaux du synode !

Si l’expérience vous tente ou que vous souhaitiez plus d’informations, vous pouvez contacter jaroetman@orange.fr ou christian.schvartz@free.fr ou simplement envoyer la fiche de renseignements (au fond de l’église) à l’adresse suivante : Église protestante de Lille, 15 rue Jeanne d’Arc à 59000 LILLE