Ils sont nombreux les chrétiens qui reconnaissent (ou regrettent) ne pas connaître la foi chrétienne… et qui avouent que leurs souvenirs du caté sont très lointains… ou inexistants !

Quand le Synode des trois diocèses du Nord-Pas de Calais se sont réunis, un des souhaits exprimés par l’assemblée, était de proposer une formation aux chrétiens qui le souhaitent. Le « produit » est maintenant terminé… et la formation « Pierre et Paul » est offerte aux chrétiens du diocèse.

De quoi s’agit-il ?
Ce parcours s’articule en 8 étapes offrant des outils pédagogiques variés et interactifs.
Il sera proposé durant l’année 2017-2018 sous la forme de 5 soirées et d’un week-end (garderie possible) et de 4 réunions intermédiaires de préparation en petits groupes près de chez vous.
Les thèmes abordés vous sont exposés dans le « flyer » présentant le projet qui est à votre disposition.

Cette formation qui s’adresse particulièrement à la génération des 30-50 ans sera présentée au cours de la soirée du lundi 16 octobre 2017 à 20h au centre pastoral de St Calixte, 49 rue du Bourg, à Lambersart.

Notre paroisse a fait le choix pour cette année de poursuivre deux objectifs (la formation et l’accueil des migrants…). Cette proposition dite « Pierre et Paul » est un élément capital pour l’année.

Profitez en et faites en profiter les autres…. Vous ne serez pas déçus !