Évangéliser c’est quoi ?

Évangéliser, Évangélisation, être missionnaire, être témoin… Voilà des expressions que l’on emploie couramment. Depuis les origines, l’Église a voulu être missionnaire et porter le message de l’Évangile « jusqu’aux extrémités du monde ».

Aujourd’hui encore, c’est un souci permanent de toutes les communautés chrétiennes que d’annoncer le message et de trouver les moyens les plus adaptés à notre temps pour que cette bonne nouvelle soit entendue.

C’est une question fréquemment reprise dans les rencontres de ceux qui animent la vie de l’Église… dans les EAP comme dans les structures Diocésaines ou celles du doyenné.

Avec les prêtres, diacres, animateurs pastoraux de notre doyenné des Rives de la Deûle, nous réfléchissons à cette question :

Évangéliser…Être missionnaire aujourd’hui, ça veut dire quoi ?

Nous avons choisi d’inviter à cette rencontre, les directeurs d’écoles, de collèges et lycées catholiques de notre doyenné ainsi que les membres des EAP du doyenné… et aussi les responsables des groupes scouts et guides et du MEJ dans notre secteur.

Rendez-vous le jeudi 17 mai de 18 h 30 à 21 h

au monastère de la Cessoie à St André

Un repas rapide sera servi au cours de la rencontre…

Il est nécessaire de s’inscrire au 03.20.92.30.97