Quelle est ma vocation ?

En cette année où le pape François a souhaité qu’elle soit l’année « des jeunes, de la foi et du discernement vocationnel », nous avons pris une initiative intéressante dans notre doyenné des « Rives de la Deûle ».

En effet, nous avons programmé un temps fort au monastère de la Cessoie, le dimanche 24 février de 17 h 30 à 21 h pour rassembler les jeunes qui veulent réfléchir à la question de leur vocation dans le monde d’aujourd’hui et dans l’Église.

Toute vocation est concernée bien-sûr… et les 4 témoignages qui introduiront la réflexion disent bien cette diversité puisque nous écouterons successivement un couple qui vient de se marier, une religieuse, un chef scout et un séminariste.

Tous les quatre nous diront le sens de leur engagement dans la voie qu’ils ont choisie… et nous diront aussi leurs hésitations, leurs doutes comme également leurs convictions et leur joie.

Ces quatre témoignages ne seront pas d’abord des modèles mais une introduction pour que chacun puisse se dire comment il voit sont chemin dans la société et dans l’Église et comment il envisage dès aujourd’hui d’y prendre sa place. Les maîtres mots de cette rencontre seront « discerner » et « accompagner ». Et nous avons demandé à notre évêque auxiliaire de nous introduire dans cette démarche au cours de l’après-midi qu’il passera avec nous.

Retenez donc bien cette date… proposez la aux jeunes (de 17 à 30 ans) que vous connaissez… servez-vous du flyer que vous trouverez sur la table au fond de l’église… faisons de cette rencontre un temps fort de la vie de notre paroisse et de notre doyenné.