Mobilisons-nous pour le temps fort

des jeunes du 24 février

On l’a annoncé dimanche dernier : les jeunes de 17 à 30 ans sont particulièrement invités à se retrouver au monastère de la Cessoie de 17h30 à 21h pour essayer de répondre à la question : « Quelle est ma vocation ? »

L’origine de cette question est simple : ce sont bien les jeunes qui sont appelés à porter le souci de notre société comme aussi de l’Église. Et donc, nous souhaitons réfléchir à la meilleure façon de s’y préparer.

Quatre jeunes témoins ouvriront la rencontre : un chef scout, une religieuse, un couple marié l’an dernier et un séminariste. A partir de ces témoignages, nous serons appelés à réagir, à poser nos questions en essayant de clarifier ces deux mots si importants quand on parle de l’avenir : accompagner… et discerner. Voilà un beau programme proposé à tous les jeunes qui seront présents.

Le Père Antoine Hérouard, évêque auxiliaire nous donnera quelques repères pour avancer dans ce chemin de discernement et d’engagement vers l’avenir.

Ce qu’on attend de vous :

• Si vous êtes jeune, de 17 à 30 ans : prenez un flyer pour vous et prenez-en quelques autres pour vos amis et connaissances. Et invitez ! C’est un beau service à rendre à vos proches que de regardez vers l’avenir, vers leur avenir !

• Si vous êtes plus avancés en âge : prenez quelques flyers et donnez les à vos enfants, petits-enfants ou à leurs amis. Nous avons besoin de tout le monde pour que le monde soit plus beau et que l’Église soit plus belle. Mobilisons nous pour appeler, proposer et interpeller…. Personne ne sera de trop pour un tel enjeu !