Deux événements importants
dans les semaines qui viennent

Ce sont deux évènements qui n’ont rien à voir mais qui sont importants tous les deux… lisez donc les lignes qui suivent… vous êtes sans doute concernés !

D’abord le dimanche 24 février de 17h30 à 21h nous avons invité les jeunes de 17 à 30 ans au monastère de la Cessoie. Ce sera une belle manière de finir l’après-midi et cette quinzaine de vacances scolaires.

La question est claire et pleine d’avenir : « quelle est ma vocation ? »

C’est l’objectif de cette rencontre proposée dans les paroisses, lycées et aumôneries de notre doyenné « Rives de la Deûle ».

Nous écouterons d’abord quatre témoignages : un jeune couple, une religieuse, un chef scout et un séminariste. Ils nous parleront d’eux et de la vocation qui est la leur et qui remplit leur vie. En écoutant ces témoignages, la question nous sera posée : quelle est ma vocation… c’est-à-dire comment remplir ma vie en étant utile à la société, à l’Église, et à ceux que je rencontre ?

La question est importante : elle mérite qu’on y consacre 3 heures le 24 février !

Et puis, ce sera laccueil des jeunes migrants africains à l’Aumônerie de l’Enseignement Public du lundi 4 mars (soir) au lundi 18 mars (matin). Viendrez-vous les retrouver pour être « veilleurs de nuit » ou pour organiser le repas du soir ou le petit déjeuner… ou encore pour faire les lessives… ou pour les aider dans leur travail scolaire ? Merci d’informer Henri Soupault (06.80.31.48.67 – h.soupault@wanadoo.fr).

Merci bien à ceux qui choisiront de donner quelques heures pour servir ces jeunes (et qui ne regretteront pas le temps donné !)