LE CARÊME, TEMPS DE LA PRIERE PERSONNELLE

Plusieurs propositions sont faites durant ce Carême :

Le livret « S’il te plait, donne moi 1/4 d’heure »donne chaque jour un texte d’Évangile, une reproduction qui peut inspirer notre prière ou notre réflexion… un commentaire de la Parole de Dieu ainsi qu’une prière rédigée.

« Ta foi t’a sauvé… » : On peut aussi choisir de vivre le Carême avec « Retraite dans la ville ». C’est une proposition des frères dominicains de la Province de France, du 6 mars au 21 avril.

Ainsi nous est proposé chaque jour :
Une méditation de la Parole de Dieu
L’office chanté
vidéos hebdomadaires : la foi en actes
Des intentions de prière

Cette initiative est une retraite de Carême dans la ville, en ligne gratuite www.retraitedanslaville.org

LE CARÊME, TEMPS DE LA CONVERSION

Le Carême c’est le temps de grâce ou chacun est appelé à orienter sa vie selon la Parole de Dieu.

Le sacrement de réconciliation nous est donné pour reconnaître et accueillir Celui qui vient nous dire sa présence, sa sollicitude et son pardon. Dans ce sacrement, le Christ vient nous faire sentir et apprécier sa présence active et il vient nous montrer où se trouve le chemin de la vie. Ainsi nous découvrons la conversion qui nous permettra d’avancer dans la foi et dans l’espérance. C’est une belle expérience à envisager durant le ce Carême.

Sacrement de Réconciliation durant le Carême

• Chaque vendredi de 17h à 18h30 église St Calixte

• le samedi 30 mars de 9h30 à 12h église St Calixte : ce sera la matinée du Pardon

• le vendredi Saint 19 avril, après l’office de 18h30, on pourra recevoir le sacrement du pardon jusqu’à minuit.

LE CARÊME, TEMPS DE L’EUCHARISTIE

Chaque jour l’Eucharistie est célébrée dans une église de Lambersart.

• Lundi à 9h00 à St Gérard, Mardi à 9h00 à St Calixte (Chapelle),

• Mercredi 8h30 Ste Thérèse, Jeudi 18h30 ND de Fatima (Chapelle)

• Vendredi à 8h30 à St Sépulcre et 18h30 à St Calixte (Chapelle)

Durant le Carême, la « messe matinale » sera célébrée à 7 h à la chapelle St Calixte et sera suivie du petit déjeuner à la Maison Paroissiale.