Chaque année, une célébration est proposée aux malades et personnes âgées qui souhaitent recevoir le sacrement des malades.

Qu’est ce que ce sacrement ?

C’est un signe qui est proposé pour manifester l’attention particulière du Christ pour les malades et les personnes vulnérables.

Tout l’Évangile nous montre que Jésus parcourant les routes de Palestine est particulièrement attentif aux petits et aux malades qu’il rencontre. Tout sacrement est là pour rendre visible la présence du Christ aujourd’hui… et c’est en son nom que les ministres (c’est à dire serviteurs) de ces sacrements agissent pour rendre visible et efficace cette présence. C’est le rôle des diacres, des prêtres et des évêques que d’agir ainsi au nom du Christ pour rendre réelle sa présence et son action parmi nous aujourd’hui.

Il arrive fréquemment que ce sacrement soit donné de manière individuelle pour ceux qui en ont besoin ou qui se sentent en mauvaise santé… Mais une fois dans l’année, ce sacrement est proposé au cours de la messe de 17h à ND de Fatima. La date retenue pour cette année est celle du samedi 25 mai… et la préparation aura lieu le samedi 18 mai à 16h à la salle paroissiale de ND de Fatima.

Il est nécessaire de s’inscrire auprès de Anne TRIBOU (03.20.09.64.61).

N’oublions pas d’en informer les malades de notre voisinage…