Retours sur la messe télévisée

Nous avons connu un moment très fort le 28 avril pour la messe télévisée à partir de l’église St Calixte à Lambersart.

De l’avis unanime, cette expérience restera inscrite dans la mémoire des lambersartois, qu’ils soient pratiquants ou pas.

Ça a d’abord été une belle occasion de faire se rencontrer et travailler ensemble les différents services qui assurent la vie de notre paroisse : équipes liturgiques, fleuristes, servants de messe, équipes de nettoyage, responsables de sacristie, animateurs de chants, catéchistes, prêtres et diacres, Équipe d’Animation Paroissiale, équipes d’accueil, chorales, etc… c’était un plaisir de voir tant de concertation et de rencontres, en nous sentant attelés à une œuvre commune.

Que dire aussi du retentissement de cette messe télévisée auprès des lambersartois qui ne fréquentent pas les églises de la ville mais qui ont été impressionnés par la qualité de la célébration ou la beauté de l’église. Dans les jours qui ont suivi l’émission, c’était le sujet de conversation privilégié… on avait l’impression qu’on ne parlait que de ça à Lambersart… et ailleurs : les courriers reçus étaient nombreux… et élogieux !

Bien sûr, on veut dire merci également aux nombreux intervenants de France 2 et à ceux de l’équipe du Jour du Seigneur… avec eux tous, la collaboration a été facile et agréable. Leurs compétences et la qualité du matériel nous ont impressionnés pour le moins !

Ce fut aussi une belle collaboration avec les services municipaux, avec les personnels qui ont tout fait pour que ce soit une belle réussite… et qui ont vraiment été au service de cette belle entreprise. L’enjeu était important pour les lambersartois qui étaient fiers de leur paroisse et de leur ville. Que tous ceux qui ont oeuvré pour ce beau service d’Église soient remerciés et assurés de nos cordiaux sentiments.