Retenez la date du dimanche 30 juin

Le mois de juin commence et avec lui les festivités de fin d’année scolaire… C’est vrai dans les écoles, les associations et c’est vrai également –ô combien !-dans la vie de l’Église.

Depuis un mois nous nous sommes réjouis d’accueillir et de prier avec les enfants qui ont commencé à communier au cours des eucharisties célébrées le week-end… Dans les jours prochains, ce seront les derniers groupes qui viendront retrouver les communautés rassemblées le dimanche.

Et nous commencerons d’accueillir les groupes d’adolescents qui se préparent depuis plusieurs mois à leur Profession de Foi.

Les célébrations du samedi soir sont plutôt réservées aux jeunes et à leurs proches : c’est le moment de la proclamation de leur foi et de la remise de la croix qui manifeste leur appartenance au groupe des disciples.

Par contre, le dimanche matin, ils rejoignent les communautés chrétiennes de la ville, pour rendre grâces et célébrer l’Eucharistie avec les autres chrétiens : soyons là pour les accueillir, les aider à prier et à chanter leur foi. Ne boudons pas ces célébrations, nous qui regrettons bien souvent que les jeunes ne soient pas plus présents dans nos assemblées… ces dimanches, ils seront là… Venons nous réjouir avec eux et les entourer de notre prière.

Et puis, le dimanche 30 juin, ce sera, comme chaque année la « Fête de la Foi »
Une seule célébration où nous accueillerons ceux qui ont vécu un moment particulier de foi : baptêmes, mariages, confirmation, profession de foi, premières communions. Ce sera la fête… la fête de la foi.

Rappelez-le à ceux qui ont vécu ces moments forts en 2019. Chaque année nous changeons d’église… Cette année ça se passera à St Calixte à 11h. Faisons en un grand moment de la vie des communautés de Lambersart.