L’intégralité du LIEN se trouve sous l’onglet « TÉLÉCHARGER le LIEN »

A quoi bon un journal paroissial ?

C’est une question que l’on peut poser puisque c’est un gros travail d’écrire les articles, de réfléchir au message que l’on a envie de transmettre… et d’assurer la distribution dans les plus de 14 000 boîtes aux lettres de notre paroisse.

Pourtant, nous voulons croire que cette manière de rendre l’Église visible et d’assurer une forme de présence de quelques pages auprès des habitants de la ville est une belle invention qui doit exister à Lambersart depuis plus de soixante ans.

Bien sûr, ce n’est pas la seule manière d’être présents et de communiquer réflexions et informations à tous ceux qui lisent ce journal… qui oserait prétendre le contraire ? On sait bien qu’il y a des célébrations, des temps de catéchèse pour tous les âges de la vie, des mouvements, des groupes divers et variés… mais il y a aussi le journal pour entrer 4 fois par an dans toutes les maisons et pour dire quelque chose de la foi qui nous anime.

Car le but il est là bien sûr : faire en sorte que l’Évangile et son message d’espérance et d’amour interpelle tous ceux qui lisent ce journal.

Merci à l’équipe des rédacteurs qui donnent de leur temps et de leurs compétences pour que le journal soit beau… et qu’on ait envie de le lire… et qu’on y trouve du sens et du bonheur !

Et, merci particulièrement aux très nombreux chrétiens qui distribuent ce journal dans leur rue ou leur immeuble. C’est une belle manière d’être actif dans la paroisse et aussi de prendre part à la mission de l’Église.

Avec eux, nous nous retrouverons le mardi 11 juin au centre pastoral de St Sépulcre à 18h30… pour faire le point… pour nous connaître… prendre le verre de l’amitié ensemble.