L’intégralité du LIEN se trouve sous l’onglet « TÉLÉCHARGER le LIEN »

PRIÈRE en CETTE FIN D’ANNÉE

Seigneur, tandis que l’année touche à sa fin, nous voulons te dire merci pour tout ce que nous avons vécu depuis le mois de septembre dernier.

Merci pour le chemin parcouru par les familles, et les paroissiens de chez nous. Merci pour l’Église qui vit à Lambersart et pour tous ceux qui ont pris une part active à l’annonce de l’Évangile : les catéchistes, les animateurs de préparation au baptême, au mariage, à la profession de foi ou à la première communion.

Merci pour tous ceux qui ont mis la main à la pâte et qu’il serait trop long de citer tous, tellement ils sont nombreux les artisans de l’Évangile aujourd’hui.

Merci aussi Seigneur pour ceux et celles qui ont reçu les familles en deuil et qui les ont aidées à préparer une célébration qui ait du sens et qui parle aux participants dans leur grande diversité.

Merci aussi pour tous ceux qui nous ont aidés à prier lors des rassemblements dominicaux mais aussi tous ceux qui  ont travaillé dans l’ombre en préparant les églises en les nettoyant ou en les rendant accueillantes.

Tu le sais bien, Seigneur, même dans l’Église, rien ne se fait tout seul et les ouvriers ont été nombreux au cours de l’année scolaire qui se termine.

Tu as de la chance Seigneur de pourvoir profiter de tant d’hommes et de femmes qui se mobilisent pour que « ton règne vienne ». Merci pour leur sourire, leur disponibilité et leur foi.

Donne leur la paix du cœur et bénis les. Amen