Il n’est jamais trop tard

Le temps de la rentrée est chaque année l’occasion où des adultes se posent la question de recevoir un sacrement qu’ils n’ont jamais reçu. Ce sont parfois de jeunes adultes qui profitent de l’occasion pour envisager une préparation au baptême, à la première communion ou à la confirmation… Pour certains jeunes parents, ce peut être le baptême ou la catéchèse de leurs enfants qui les motivent pour demander à recevoir l’un de ces sacrements…

Chaque année, un groupe d’adultes se met en route pour découvrir la foi chrétienne et recevoir l’un des sacrements qui sont là pour aider à vivre en chrétiens.

C’est le sacrement du baptême… « le sacrement qui commence » disait Péguy et qui nous incorpore dans la communauté chrétienne. L’Église devient non pas un groupe anonyme mais une famille où chacun peut trouver sa place.

C’est le sacrement de l’Eucharistie… par lequel le Christ vient nous rejoindre au plus intime de nous-même. Il se fait nourriture pour la route… il devient notre compagnon au quotidien.

C’est enfin le sacrement de la confirmation qui est le sacrement des témoins. Par lui, les baptisés prennent leur place dans l’Église et sont confortés dans la foi de leur baptême.

C’est une belle aventure pour des adultes que de se préparer à recevoir ces sacrements : il s’agit de 5 ou 6 rencontres en soirées entre l‘automne et le printemps : c’est à la fois une aventure et une joie pour ceux qui veulent se mettre en route ou aller plus loin sur le chemin de la découverte du Christ et de son message.

Si vous êtes concernés par cette proposition, ou si vous connaissez des jeunes ou des adultes qui peuvent l’être, signalez-vous à la maison paroissiale (03.20.92.30.97) ou au père JF. Bordarier (06.24.00.32.97)