Pourquoi des Messes Familiales ?

Les messes familiales sont un élément essentiel dans la vie des communautés qui forment la paroisse de Lambersart.

Comme leur nom l’indique, elles s’adressent en priorité aux familles et particulièrement aux enfants qui participent à la catéchèse ou aux jeunes des lycées qui se préparent à l’Eucharistie, à la profession de foi ou à la confirmation.

Leurs parents et leurs frères et sœurs sont invités à les accompagner et à se rapprocher de leur famille où nous nous engageons à les accueillir et à les aider à participer au mieux à l’Eucharistie.

Pour les enfants (ou les adultes) qui n’ont pas l’habitude de participer à l’Eucharistie, nous avons fait le choix de messes simples et joyeuses qui permettent progressivement de redécouvrir le sacrement qui est au centre de la vie des chrétiens.

Ce dimanche de rentrée scolaire, nous aurons également le plaisir d’accueillir les nouveaux arrivés dans notre paroisse… cela se passera particulièrement lors du verre de l’amitié qui sera servi après la messe et qui sera l’occasion de dialoguer avec ceux que nous connaissons moins.

Ces messes familiales se veulent essentiellement missionnaires, c’est-à-dire préparées pour que tous se sentent à l’aise et redécouvrent progressivement la joie de croire ensemble et de prier ensemble.

Notez dès maintenant les dates des prochaines messes de ce dernier trimestre de 2019 : 16 et 17 novembre, 7 et 8 décembre… (suite en 2020).

Vous y serez toujours les bienvenus.