Être confirmé… pourquoi pas ?

On a déjà parlé de la confirmation et invité les adultes qui n’ont pas été confirmés à se poser la question de recevoir ce sacrement au printemps prochain… et de s’y préparer au cours de 6 rencontres durant les mois qui précèdent la Pentecôte.

Plusieurs se sont déjà manifestés pour préparer la confirmation ou le baptême ou la première communion. La première rencontre est programmée le jeudi 14 novembre à 20h15 à la Maison Paroissiale. On peut toujours ajouter son nom à la liste bien sûr !

La Confirmation est également proposée aux jeunes des lycées, jeunes étudiants ou jeunes au travail. Un autre groupe est constitué et on peut également participer à cette préparation… qui commencera le mercredi 13 novembre de 18 à 20h dans les salles de l’église du Sacré-Cœur à Lomme.

Vous trouverez à la troisième page de ce Lien, les informations utiles. N’hésitez pas à vous inscrire… et n’hésitez pas à faire signe à vos enfants ou petits-enfants ou aux jeunes qui sont concernés par cette proposition.

La confirmation n’est pas un autre baptême, mais une manière de prendre à son compte l’engagement qui a été pris au moment du baptême et choisir aujourd’hui de prendre sa place dans la communauté des croyants qu’on appelle l’Église.

C’est le sacrement des adultes dans la foi et c’est aussi une bonne occasion de manifester que l’on est heureux de croire et de faire route avec le Christ.