LE DENIER DE L’ÉGLISE 2019

Où en est-on à ce jour?

Dans notre Paroisse Ste TRINITE, la collecte était stable au 1er septembre mais l’année n’est pas terminée et il manque 41% pour arriver au même résultat que 2018. On note que le Diocèse est en forte baisse de 6%.

Pour Lambersart, le nombre de donateurs est de nouveau en baisse de 12% Très inquiétant puisque nous sommes passés, toujours au 1er septembre, de 969 en 2015 à 641 en 2019.

Nous remercions toutes les personnes qui ont répondu à l’appel du début d’année et qui ont déjà versé le Denier de l’Église.

Nous remercions d’avance celles et ceux qui ont oublié, ou qui effectuent un don en fin d’année, ou qui ont égaré leur enveloppe et qui feront le nécessaire prochainement afin de rémunérer dignement prêtres, religieux et laïcs qui travaillent au service de l’Église.

Des enveloppes sont disponibles au fond de l’Église.

Un très grand Merci aussi à toutes les personnes qui ont distribué les enveloppes dans leur immeuble ou leur quartier en début d’année.

Bernard DUBOIS