L’année dernière l’équipe d’animation paroissiale qui se réunit autour de notre curé a décidé de lancer un nouveau projet, celui d’une EAP des jeunes. Trois fois dans l’année une douzaine de jeunes de 9 à 12 ans, représentant les scouts, le Mej, les servants d’autel, le KT et les écoles catholiques se sont retrouvés autour de différents sujets concernant la vie de la paroisse ou encore le projet d’église verte. Ils ont préparé la fête de la foi qui nous a réuni le 28 juin pour rendre grâce pour l’année qui venait de s’écouler.EAP Jeune

Cette année, l’EAP se réunit de nouveau pour poursuivre les projets engagés et pour continuer à partager les bonnes idées et les questions que les jeunes se posent sur la vie de notre communauté, sur notre manière de vivre ensemble. De nouveaux jeunes ont rejoint le groupe.

Dés le mois de novembre nous avons réfléchi avec eux à la manière de partager la joie de Noël. Dominique Delesalle qui coordonne les célébrations et les temps de prière dans les Ehpad et maisons de retraite de Lambersart, est venu nous présenter son action. Le souci des autres est en effet une préoccupation centrale des échanges qui ont déjà eu lieu l’année dernière. Des idées ont vu le jour et nous réfléchissons maintenant avec eux à la manière dont les jeunes pourraient rendre visite aux personnes âgées pendant le temps de l’Avent.