Envoyés en Mission

La Mission n’est pas une présentation vraiment nouvelle pour les chrétiens… puisqu’elle remonte à la première Ascension : « de tous les peuples, faites des disciples… baptisez-les… » Dès les origines, l’Église s’est reconnue comme une Église envoyée non pas pour faire des adeptes mais pour dire la joie de l’Évangile et le bonheur de croire.

Toute communauté d’Église ne l’est vraiment que si elle se sait envoyée par le Christ pour communiquer la Bonne Nouvelle qui est faite d’Espérance, d’amour et de foi. C’est bien la dynamique insufflée par le Pape François à toute l’Église : que toute communauté se sache envoyée pour communiquer ce que nous avons la joie d’avoir reçu : l’Évangile comme bonne nouvelle qui fait vivre !

Dans les semaines qui viennent, nous serons invités à quatre « pratiques missionnaires » qui seront présentées l’une après l’autre dans les prochains liens.

En voici les titres :

Les Visitations : en groupes, inviter ou se laisser inviter par une autre communauté d’Église.

Coups de cœur : en communauté, discerner et révéler l’Esprit qui agit dans le monde.

Simplement ensemble : Créer ou participer à une activité pour une « Église joyeuse et plus légère ».

La Prière, une aventure : découvrir d’autres façons de prier par des tutos vidéo.

C’est un vent missionnaire qui traverse l’Église universelle, comme l’Église du diocèse… comme nos communautés chrétiennes de Lambersart. Nous en parlerons prochainement, notamment dans une action mise en œuvre « la caravane de la Fraternité » qui sera posée au Pacot le 2 février. Il s’agit pour les chrétiens de se mettre en mouvement, de vivre la rencontre de l’autre et notamment de ceux qui sont dans les « périphéries existentielles » comme dit le pape François.

Quel bel enjeu pour nos communautés !

NDLR :

Pour en savoir plus consultez le site : http://unsoufflenouveau.fr