La confirmation

La confirmation c’est recevoir le don de l’Esprit Saint, promesse d’une vie enracinée en Christ, d’une vie d’enfant de Dieu. En recevant ce sacrement, le chrétien répond à l’amour que Dieu lui porte et s’engage à en être le témoin. Ce sacrement nous unit plus fermement au Christ, rend plus solide notre lien à l’Eglise. Il peut être demandé à tout âge de la vie.

En lien avec les lycées publics et catholiques, une équipe est constituée chaque année, pour proposer le sacrement de Confirmation aux jeunes lycéens et étudiants.

Les différentes équipes constituées se rejoignent au sein du secteur et la Confirmation a lieu en mai ou juin dans une des paroisses du secteur.

Une équipe de paroissiens sera avec vous pour préparer la confirmation, en lien avec le prêtre.

Pour un premier rendez-vous, contactez l’accueil paroissial (cf coordonnées ci-dessous)

Contact : 11 place des Frères Thomas Lambersart – Tel : 03 20 92 30 97 – contact.sainte-trinite@neuf.fr