L’eucharistie (ou « communion »)

Ce que l’on nomme généralement « Communion » est aussi appelé « Eucharistie » qui signifie « Bénédiction » en grec : action de grâce, remerciement pour le don reçu. Le sacrement de l’Eucharistie est désigné par plusieurs noms qui expriment sa richesse.

Tous les baptisés sont invités à faire mémoire du dernier repas du Christ avec ses apôtres et à partager ce repas.

Louange, action de grâce rendue à Dieu. Chez les chrétiens, et plus précisément chez les catholiques, l’Eucharistie rend présent le Christ dans le pain et le vin consacrés. l’évÍque et le prêtre sont les célébrants de l’Eucharistie.

La Première Communion se prépare dans le cadre de la catéchèse pour les enfants en classes primaires et à l’Aumônerie des collèges et lycées pour les jeunes concernés par ces niveaux.

Les adultes peuvent également préparer leur Première Communion en se signalant dans une des maisons paroissiales

Une équipe de paroissiens sera avec vous pour préparer la première communion, en lien avec le prêtre.

Pour un premier rendez-vous, contactez l’accueil paroissial (cf coordonnées ci-dessous)

Contact : 11 place des Frères Thomas Lambersart – Tel : 03 20 92 30 97 – contact.sainte-trinite@neuf.fr